DAMASCENE KASUMI
Cette gamme de couteaux est fait de feuilles de 33 en acier inoxydable, avec seulement la pièce centrale qui agit comme une lame. Cette copie est faite d'acier V-Gold 10 contenant un pourcentage élevé de carbone, du cobalt, du manganèse et du vanadium molybdène, qui en dehors de donner de la force et la qualité de la coupe de la feuille, facilite également sa netteté. Surtout, l'acier V-Gold 10 est un type d'acier créée spécialement pour la fabrication de couteaux et de ciseaux.
L'ajout de cobalt à l'acier nécessaire pour mener un processus de trempe spéciale pour maximiser les qualités de l'alliage, ce qui prolonge le processus de prise couteau damas. Cette technique a SUMIKAMA est tout un secret, même à ses distributeurs dans le monde entier.
Le processus de fabrication des couches entourant la feuille de V-Gold No 10 est spécial: il se compose d'une succession d'une couche d'acier avec une forte proportion de carbone suivie par une autre couche de faible émission de carbone ratio.
Flexion sont, d'abord, deux couches d'acier inoxydable et forgée à nouveau doubler à nouveau. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous obtenez 16 fines tranches, qui seront ensuite forgés avec la feuille centrale de V-Gold 10. Cette séquence de couches est réalisé également dans le processus de «Orikaeshi Tanren« d'un katana japonais, c'est à dire, étirer, courber, s'étirer et puis retour à plier, et ainsi de suite. Cette succession de couches différentes, résultant en une texture complexe et unique. La lame du couteau est ensuite durci dans la gamme de Rockwell C59 - 60 degrés.